13 septembre 2019 - 17:48 |

Création du Collège de l’agriculture dans l’Etat d’Edo au Nigeria

Au Nigeria, l'État d'Edo a signé un projet de loi portant création du Collège de l'agriculture et des ressources naturelles. Composé de trois écoles d’agricultures distinctes, le Collège a pour ambition de former la main-d’œuvre nécessaire à l’application des réformes agraires nationales, souligne AgriNigeria.

Le Collège d’agriculture est composé de l'École de technologie et d'ingénierie agricoles située à Iguorhiaki, de l'École d'aquaculture et de technologie marine d'Agenebode et de l'École de foresterie et de technologie environnementale d'Uromi.

A noter que les formations agricoles intéressent particulièrement les plus de 40 ans, alors que les jeunes s'intéressent davantage à l’agro-industrie davantage associée à des gains rapides.

Les derniers chiffres sur l’Etat d’Edo remonte à 2010 où 64% de la population vivaient sous le seuil de pauvreté absolue. L’Etat compte les deux plus grandes plantations de palmers à huile du Nigeria, auxquelles on peut ajouter l'hévéaculture et la cacaoculture.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +