15 juin 2018 - 19:15 |

Accord entre le Nigeria et John Deere sur fond de réformes agricoles en mouvement

L'américain John Deere Tractor Manufacturing Company a signé hier un accord avec le ministre de l'Agriculture et du développement rural du Nigeria, Audu Ogbeh, un accord pour la fourniture de tracteurs et de services liés à la mécanisation des fermes.

A cette occasion, le ministre a souligné que les recettes d'exportations agricoles du Nigeria ont bondi de 180% sur els 18 derniers mois, totalisant plus de 5 milliards de nairas (€ 11,9 millions). des recettes qu'il entend voir encore se développer, notamment grâce à la mécanisation agricole.

Il a également souligné que la recapitalisation de la Bank of Agriculture suivait son cours, mais que c'était long car il fallait changer tout le management et recourir maintenant à de véritables banquiers. Les actionnaires de la banque sont maintenant principalement le ministère des Finances et la Banque centrale mais les agriculteurs devraient détenir 30% du capital. En outre, la banque aurait une agence dans chacune des régions, permettant un dialogue de proximité.

D'autre part, devrait bientôt être lancé l'Agriculture Input and Mechanisation Services (AIMS) qui remplacera le schéma Growth Enhancement Support (GES).Un des objectifs de l'AIMS sera d'identifier les fausses entreprises d'intrants et les faux distributeurs et d'assainir ce secteur d'amont, essentiel au développement de l'agriculture.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +