16 juin 2022 - 18:20 |

Unilever et Geno investissent $120 millions pour des alternatives à l’huile de palme

Unilever et Genomatica (Geno), un leader de la biotechnologie et de la durabilité basé à San Diego, ont investi conjointement de $120 millions dans une nouvelle entreprise visant à développer et à commercialiser des alternatives  à l'huile de palme et aux ingrédients nettoyants dérivés de combustibles fossiles. Pour Unilever, il s'agit du plus important investissement dans les alternatives biotechnologiques à l'huile de palme à ce jour.

Geno déploiera sa plate-forme de biotechnologie et commence déjà à mettre à l'échelle le processus de sa technologie de pointe pour produire les ingrédients. Les premières estimations ont montré que les entreprises pourraient réduire l'empreinte carbone des ingrédients dérivés du palme jusqu'à 50% avec cette alternative basée sur la technologie et à base de plantes, indique le groupe.

Pour Unilever, l’huile de palme demeurera toutefois une matière première importante même si les ingrédients alternatifs lui permettront  de diversifier ses chaînes d’approvisionnement et  d’aller vers plus de durabilité.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +