18 juillet 2019 - 15:18 |

Au Ghana, la start-up Kwidex pour le financement agricole monte en puissance

La start-up ghanéenne Kwidex, qui a lancé une plateforme de financement participatif pour les agriculteurs et les agro-industriels, a collecté les premiers fonds pour divers projets agricoles suite à la mise en ligne en janvier de sa version bêta publique.

La plate-forme Web permet aux agriculteurs et agro-industriels d’obtenir des fonds auprès du public en contrepartie de la cession d’une partie de leurs bénéfices à la fin d’un cycle, d’un projet ou d’une campagne agricole. Les utilisateurs de la plate-forme ont la possibilité de choisir leurs propres taux de remboursement, Kwidex prélevant une commission sur le montant collecté.

Depuis janvier, Kwidex a touché directement plus de 60 agriculteurs dans quatre régions du Ghana et a permis à des exploitations agricoles de collecter près de $10 000 auprès d’une centaine d’utilisateurs, indique Seyram Kofi Mantey, président-directeur général de Kwidex dans une interview réalisées par Disrupt Africa.

La plate-forme intervient tant sur le financement des cultures que de l’élevage en particulier sur les légumes, les céréales et la volaille.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +