18 septembre 2017 - 16:00 |

Un MOOC de la FAO et du PNUD sur le changement climatique et l’agriculture

Les Nations unies démarreront le 13 novembre un cours en ligne –MOOC- sur la thématique du changement climatique et l’agriculture. Elaboré par la FAO et le PNUD, en partenariat avec l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), le cours intitulé «Plans nationaux d'adaptation : renforcement de la résilience climatique dans l'agriculture» durera six semaines et sera interactif avec la possibilité de s’entretenir avec des experts mondiaux du changement climatique.

«Ce cours intensif vise à fournir aux participants une meilleure compréhension des liens entre le changement climatique, l'agriculture, la sécurité alimentaire et le rôle des plans nationaux d'adaptation», a déclaré Pradeep Kurukulasuriya, responsable de l'adaptation aux changements climatiques au PNUD.

Le cours s’adresse aux praticiens du changement climatique, aux universitaires, aux étudiants et représentants gouvernementaux « intéressés à accroître leurs connaissances sur ce que cela signifie d’intégrer les risques liés au changement climatique dans les processus de planification et de budgétisation impliquant le secteur de l'agriculture» précise Pradeep Kurukulasuriya. Aucune connaissance préalable n’est requise pour participer aux cours.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 septembre (napmooc.uncclearn.org).

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +