27 juillet 2020 - 17:56 |

Exemption fiscale pour la future raffinerie d’huile de palme de Fouani Brothers Corp. au Liberia

La Chambre des représentants du Liberia a approuvé la semaine dernière un accord d'incitation à l'investissement en faveur de Fouani Brothers Corporation pour la construction et l'exploitation d'une raffinerie de palmier à huile brute au Libéria. L’allégement fiscal de sept ans a été approuvé à l’unanimité par les membres de la Chambre.

Selon le Comité spécialisé dirigé par le représentant du Parti de l'Unité Richard Koon, la raffinerie représentera un investissement de $30 millions qui ajoutera de la valeur à l'huile de palme brute produite au Libéria en produisant des huiles végétales comestibles raffinées, de la margarine et d'autres produits alimentaires transformés, de la glycérine au savon. Produits actuellement tous importés. En outre, la raffinerie, conformément à l'accord, traitera 13 000 tonnes d'huile de palme brute par mois pour la production d’huile comestible et des dérivés de cette huile, ce qui pourrait permettre d’exporter vers l'Union du fleuve Mano et d'autres pays voisins.

Le comité a réduit à sept les 15 années d'allégement fiscal proposées par le Président. L’accord doit encore être approuvé par le Sénat.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +