
La transformation économique rurale étendue à tout le Liberia
Au Liberia, la Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire pour le projet de transformation économique rurale (RETRAP-AF) à hauteur de $ 30 millions. Objectif : améliorer la productivité et l’accès au marché des petits exploitants agricoles et des entreprises agroalimentaires aux chaînes de valeur, en particulier du riz. Ce financement provient du Crisis Response Window, Early Response Financing-CRW-ER.
Le projet initial couvrait 11 des 15 comtés du Liberia. Maintenant, il porte sur l’ensemble des 15 comtés.
Ce financement supplémentaire soutiendra la progression de la production alimentaire en se concentrant sur le riz, mais aussi l’huile de palme et les légumes.
Concernant le renforcement de la résilience au changement climatique, le financement supplémentaire intégrera l’utilisation de variétés de semences résistantes au climat, la création d’infrastructures résilientes au changement climatique, l’adoption de pratiques qui préviendront l’érosion des sols et retiendront les éléments nutritifs du sol, une meilleure gestion de l’eau;et des méthodes et technologies efficaces pour gérer les ravageurs et les maladies.