L’OTTACWA veut s’attaquer à la chaîne de froid en Afrique de l’Ouest

 L’OTTACWA veut s’attaquer à la chaîne de froid en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Les pertes agricoles post-récoltes au Nigeria et en Afrique de l’Ouest  représentent un montant atteignant € 21 millions, selon le président par intérim de la toute nouvelle Organisation for Technological Advancement of Cold Chain in West Africa (OTACCWA), Augustine Okoruwa. Il s’est engagé à trouver des solutions et, pour commencer, à annoncer la tenue d’un sommet de la chaîne de froid en novembre à Lagos.

L’OTTACWA a vu le jour le 1er juin au Nigeria, auprès de la Corporate Affairs Commission (CAC). Un groupe de pression dotn l’idée est née lors de la dernière réunion de la Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) qui s’est tenue en septembre 2017. Une organisation ouverte à ceux qui investissent dans les chaînes de froid mais aussi à ceux qui en sotn dépendants.

Notons que divers projets sont en cours dans la région, dont récemment en Gambie. La Gunjur Development Association (GDA) et la Trust Agency for Rural Development (TARUD), en lien avec l’ONG Thriving Through Venture, ont en effet récemment lancé un projet pour la création d’une chaîne de froid à Gunjur d’ici 2019.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *