31 août 2017 - 12:45 |

Le Centre mondial des légumes s'installe au Bénin

Le World Vegetable Center (WorldVeg – Centre mondial des légumes) installe un bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et centrale (« World Vegetable Center West and Central Africa – Coastal and Humid Regions ») au Bénin, précisément sur le campus de l’Institut international d'agriculture tropicale (IITA) à Abomey-Calavi. L’accord de siège a été signé lundi entre WorldVeg et le ministère béninois des Affaires étrangères.

WorldVeg vise à interagir avec tous les acteurs du secteur du maraîchage dans la zone côtière de l'Afrique de l'Ouest et centrale. L'institution internationale de recherche agricole mènera des recherches stratégiques au Bénin et dans les pays voisins en collaboration avec des partenaires, en mettant l'accent sur la sélection de variétés appropriées, des méthodes de production efficaces et des technologies post-récoltes efficaces, indique un communiqué de WorldVeg.

Le nouveau bureau régional travaillera en étroite collaboration avec les institutions nationales et internationales, y compris l'Institut national de la recherche agricole du Bénin (INRAB), l'IITA, les universités et les entités de formation, et les  organisations de producteurs.

Le Bénin est le troisième bureau régional de WorldVeg en Afrique après ceux établit en Tanzanie (1990) et au Mali (2003). Des bureaux régionaux existent également en Thaïlande (1992) et en Inde (2006).

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +