Au Nigeria, Farmcrowdy achète le géant de la viande Best Foods

 Au Nigeria, Farmcrowdy achète le géant de la viande Best Foods
Partager vers

Farmcrowdy, la première plateforme digitale agricole au Nigeria, a annoncé hier avoir acquis le groupe agroindustriel nigérian Best Foods (L&P) et lancer Farmcrowdy Meat Hubs. Sans toutefois en préciser le prix, cette acquisition permet à la start-up vieille de seulement trois ans de prendre place sur le marché de la viande au Nigeria et sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’élevage et  de la transformation.

Best Foods, créée il y a 16 ans, comprend trois segments : l’élevage et la viande (Best Food Livestock and Poultry), l’agriculture (Brest Food Fresh Farms) et la commercialisation (le grossiste Naijapride, les produits laitiers Best Food dairy et le commerce de détail “multi concept”). La société serait la plus importante du pays sur le segment de la viande, avec une capacité de transformer 120 à 200 têtes de bétail par jour, est-il précisé dans le communiqué.

Dès le deuxième trimestre, Farmcrowdy Meat Hubs investira le marché de Lagos, capitale économique dont la population est estimée à plus de 10 millions d’habitants et où 6 000 têtes de bétail seraient consommées chaque jour. De cela, Farmcrowdy entend transformer 45 têtes par jour pour la consommation à Lagos. Parallèlement, il se positionnera sur la cinquantaine de marchés de la viande dans le sud-ouest ; il pourra aussi gérer une centaine de points de vente aux consommateurs, souligne Farmcrowdy.

Quand au secteur de la volaille, le Nigeria transforme 1,2 milliard de poulets chaque année, ce qui offre, là aussi, de belles perspectives au groupe.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *