07 septembre 2021 - 13:51 |

La hausse "significative" des investissements au Togo en 2020

Le Togo a annoncé hier une « hausse significative des investissements publics » en 2020, à FCFA 444 milliards (€ 677 millions), soit 48% des recettes budgétaires. Il s’agirait du quatrième meilleur résultat des économies de l’espace Uemoa, souligne le communiqué.

Les investissements directs étrangers auraient aussi progressé de 85% en 2020, à FCFA 352 milliards (€ 536,7 millions), selon la Cnuced. 

Parmi les projets phares, le gouvernement rappelle celui emblématique de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), dédiée à la transformation des ressources naturelles du Togo et aux exportations agricoles, fruit du partenariat avec le singapourien Arise, et qui « constituera un élément catalyseur visant à soutenir la croissance économique et l’intégration régionale ». Par ailleurs, ont été mentionnées la centrale électrique de Kékéli à Lomé-Port opéré par le groupe Eranove, la centrale solaire à Blitta et la cession en 22 juin de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) à l’investisseur burkinabé IB Holding.

Notons aussi que la convention d’affaires franco-togolaise, les Rencontres Africa de Lomé, se tiendront du 5 au 7 octobre.

Mots-clés: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +