12 mars 2021 - 17:06 |

70 000 ha dégradés seront bientôt réhabilités et irrigués au Niger

Dans le cadre de son programme Agriculture résiliente au climat (CRA en anglais), le Millenium Challenge Account-Niger (MCA-Niger) a lancé début mars plusieurs dizaines de sous projets de gestion des ressources naturelles et mettra à disposition des paysans près de 70 000 ha de terres dégradées dans les régions de Dosso, Maradi, Tahoua et Tillabéry, souligne le communiqué.

« La résilience au climat est une lutte globale et le Niger est en première ligne », a déclaré Steven Grudda, le directeur adjoint pays de Millennium Challenge Corporation.

Ces programmes sont majoritairement axés sur la préservation de l’environnement, la restauration des aires pastorales, la mise en œuvre de périmètres irrigués et la mise en place d’actions de sensibilisation. Ces efforts seront réalisés pour améliorer la résilience des communautés aux changements climatiques, renforcer la sécurité alimentaire, la santé animale et la gestion des terres.

Plus précisément, les 70 000 ha de terres dégradés disposeront de 420 ha de périmètres irrigués et de 280 champs-écoles qui renforceront les capacités des cultivateurs. Ces derniers bénéficieront également de 9 500 kits de petits ruminants. Ces kits peuvent constitués de petits ruminants, d’un lot d’aliment, de médicaments, de semence fourragère et de petit matériel.

Rappelons que le Compact Niger du Millenium Challenge Corporation est financé à hauteur de $ 437 millions en faveur de la réhabilitation des périmètres irrigués, la gestion et de la facilitation des activités sur les marchés, ainsi que la construction d’infrastructure routières.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +