12 juin 2020 - 18:29 |

Grâce à son nouveau génome du palmier à huile, Sime Darby espère ralentir la déforestation

Sime Darby, le plus grand producteur d’huile de palme durable a publié hier ses recherches dont le coût s’élève à $ 1 million sur la création de palmier à huile à haut rendement, une réalisation qui pourrait ralentir le phénomène de déforestation, souligne le communiqué de la société.

Cette annonce semble être le résultat de dix années de recherches qui auront permis de mettre au point des graines de palmer à huile au rendement plus élevé. Ces graines, nommées GenomeSelect, augmentent la production d’huile comestible de 20 %. Sime Darby délivre la carte du génome dans le domaine public afin d’aider les centres de recherches scientifiques et d’autres acteurs à accélérer leurs recherches. En outre, Sime Darby accélère la production de ses nouvelles graines qui sont implantées dans ses programmes de replantations. La société développe également des palmiers à huiles plus résistants aux changements climatiques, davantage tolérant aux maladies et dont la récolte est plus facile.

« La séquence du génome que nous partageons est 79% plus détaillée que tout ce qui était publiquement disponible auparavant et le résultat de plus d'une décennie de recherche dirigée par notre chef de la R&D, le Dr Harikrishna Kulaveerasingam. […] Nous pensons qu'une innovation révolutionnaire peut améliorer la productivité de l'industrie - et partager le génome peut sauver des années aux scientifiques dans leurs propres recherches », indique la société. 

 

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +