$15 millions des États-Unis en faveur des systèmes alimentaires en Afrique

 $15 millions des États-Unis en faveur des systèmes alimentaires en Afrique

@USAID

Partager vers

Les États-Unis affecteront une enveloppe de $15 millions à l’inclusivité et la résilience des systèmes alimentaires en Afrique. “Cet investissement fait partie des fonds supplémentaires déployés par le gouvernement américain dans le cadre de Feed the Future, une initiative qui lutte contre l’insécurité alimentaire et la flambée des prix des engrais en Afrique“, a déclaré Isobel Coleman, administratrice adjointe de l’USAID, lors du Forum sur les systèmes alimentaires en Afrique à Dar es Salaam, en Tanzanie.

Plus précisément, un investissement de $5 millions sera dédié à Sustain Africa, une initiative qui coordonne les partenaires des secteurs public et privé pour aider les petits exploitants agricoles à accéder à des engrais abordables, renforcer la résilience aux futurs chocs liés aux engrais et garantir un approvisionnement alimentaire stable et nutritif.

Un financement de $4 millions sera octroyé à VALUE4HER, l’initiative continentale d’AGRA visant à renforcer les entreprises agroalimentaires féminines et à renforcer la voix et le plaidoyer à travers l’Afrique.

Enfin, un investissement de $ 6 millions, en partenariat avec l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) et Incofin Investment Management, sera réalisé dans Nutritious Foods Financing Facility (N3F), un fonds d’investissement axé sur l’amélioration de la qualité de l’alimentation et de la nutrition en Afrique subsaharienne par le financement des PME impliquées dans la fourniture d’aliments locaux.

Autres Articles