Au Burkina, le bitumage du tronçon Kongousi-Djibo a commencé
Au Burkina Faso, les travaux pour bitumer 96 km de la Route nationale n°22 (RN22) reliant Kongousi, au Centre-nord, à Djibo dans le Sahel, ont démarré le 12 août. D'un coût de FCFA 21 milliards (€ 31,9 millions), ils sont financés par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique(Badea).
Des travaux d'une importance majeure car, non seulement il faut environ 3 à 4 heures pour effectuer seulement cette centaine de kilomètres, mais Djibo possède le plus grand marché au bétail du Burkina Faso avec des acheteurs venant de tous les pays voisins. Un marché déclaré en perte de vitesse dernièrement étant donné le très mauvais état de la route. Sur le tronçon Kongousi-Djibo, trois ouvrages sont particulièrement dégradés : le pont de Woussé, le radier de Boulonga et le pont de Mentao.
Ainsi, un premier tronçon sera réalisé d'ici 18 mois entre Kongoussi et Yargo (16 km), par le groupement d’entreprises Oumarou Kanazoé, puis le second, de Yargo à Djibo (80 km) en 24 mois par le Groupement d’entreprises de réalisation/Société Naré et frères (GER/Sonaf).