18 mars 2022 - 10:18 |

$ 127 millions pour désenclaver les zones pastorales à l’Est du Niger

La Banque africaine de développement (BAD) a alloué $127,8 millions, dont 56,8 millions sous forme de don, au Niger pour la réalisation du projet de désenclavement des zones de production agropastorales à l’Est du pays  à la frontière avec le Nigeria.

Le Projet intégré de désenclavement des zones de production transfrontalières Hamdara-Wacha-Dungass-frontière du Nigeria vise principalement l’aménagement et le bitumage de 110 kilomètres de route.

Si le transport sera amélioré, et les temps  réduits, la route permettra aussi de soutenir les chaînes de valeur agropastorales avec notamment la création de parcs de vaccination du bétail, l’installation d’unités de laiterie,  la fournitures d’intrants et de petits équipements de production agricole. Elle favorisera aussi les services sociaux de base.

La région de Zinder est une zone agro-pastorale où l’élevage est combiné avec d’importantes activités agricoles. Elle englobe les communes rurales directement concernées Hamdara, Wacha et Dungass.  Elle est peuplée de plus de 360 000 habitants en 2021.

 

 

 

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +