CMA CGM met la Côte Ouest Africaine au cœur du monde
Europe, Asie, Moyen-Orient et Inde seront plus accessibles pour la Côte d’Ouest Africaine avec une nouvelle offre de services maritimes déployée par le groupe de transport maritime CMA CGM, indique un communiqué de l’entreprise.
Ainsi CMA CGM élargit sa couverture portuaire entre le Moyen-Orient, l’Inde et la côte Ouest africaine en mettant en route un nouveau service MIDAS. En partenariat avec le singapourien Pacific International Line (PIL), le service relie 7 ports ouest-africains à l’Inde et au Moyen-Orient et s’ajoute deux escales à Nhava Sheva (Inde) et Apapa (Nigeria).
La fréquence du service EURAF 5, qui relie l’Europe du Nord, le Portugal et la côte Ouest africaine, a augmenté et est désormais hebdomadaire avec de nouvelles escales à Anvers (Belgique), au Havre (France) et à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Sur l’Asie, principale partenaire commercial de l’Afrique de l’Ouest, une flotte de 13 navires de 9400 EVP, dont 10 navires CMA CGM, est déployée sur le service ASAF depuis le 15 mars 2016. La ligne est opérée en partenariat avec le danois Maersk. En outre, trois nouvelles escales sont ouvertes à Coega (Afrique du Sud), Singapour et Tanjung Pelepas (Malaisie).