Feu vert conditionnel de la Commission européenne au rachat de SABMiller par AB Inbev

 Feu vert conditionnel de la Commission européenne au rachat de SABMiller par AB Inbev
Partager vers

La Commission européenne a donné mardi son feu vert au rachat du deuxième brasseur mondial, le britannique SABMiller, par son rival belgo-brésilien AB InBev, numéro un du secteur (voir nos informations Le brasseur Anheuser-Busch InBev mettra bien un pied en Afrique).

Mais cette autorisation est  subordonnĂ©e Ă  la vente par AB InBev de la quasi-totalitĂ© des activitĂ©s brassicoles exercĂ©es par SABMiller en Europe, indique le communiquĂ© de la Commission europĂ©enne.

«La dĂ©cision de ce jour garantit que la concurrence ne sera pas affaiblie sur ces marchĂ©s et que les consommateurs de l'UE ne seront pas lĂ©sĂ©s. Étant donnĂ© que les EuropĂ©ens achètent pour près de 125 milliards d'euros de bière chaque annĂ©e, une hausse des prix, mĂŞme relativement limitĂ©e, est susceptible de causer un prĂ©judice considĂ©rable aux consommateurs. Il Ă©tait par consĂ©quent très important de s'assurer que le rachat de SABMiller par AB InBev n'entraverait pas la concurrence sur les marchĂ©s de la bière en Europe» a dĂ©clarĂ© Margrethe Vestager, commissaire responsable de la politique de concurrence. 

Anticipant la rĂ©action de la Commission europĂ©enne, le groupe AB InBev a dĂ©jĂ  pris un certain nombre de mesures comme par exemple la cession de l’ensemble des des activitĂ©s exercĂ©es par SABMiller en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

La fusion pourrait être bouclée au deuxième semestre de cette année.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *