26 octobre 2021 - 17:40 |

L'usine de compost et recyclage de déchets à Accra monte en puissance

La phase II de l’usine de compostage et de recyclage des déchets solides, Accra Compost and Recycling Plant (ACARP), du groupe Jospong a été inaugurée jeudi à Accra.

L'usien de compostage et recyclage L’usine initialement de 600 tonnes par jour (t/j) a vu sa capacité portée à 2 000 t/j de matières biodégradables qui sont transformées en engrais pour les agriculteurs, selon le communiqué de la présidence ghanéenne. Quant au plastique, il est vendu à des opérateurs privés qui l’utilisent pour fabriquer des chaises, des seaux, etc.

 « Des usines intégrées de recyclage et de compostage des déchets solides de ce type seront construites dans les seize régions du Ghana, afin d’aider à résoudre les problèmes d’assainissement actuels », a indiqué le président Nana Akufo-Addo lors de l’inauguration, rapporte Afrik21 .

Les investissements sont de l’ordre de $ 23,3 millions avec des machines additionnelles qui proviennent de la société  Lubo en France.

Rappelons que le groupe Jospong est une holding très diversifiée au Ghana, qui compte 13 secteurs d’activité dont la principale est la gestion de déchets mais aussi les TIC, la banque, l’automobile et l’équipement. Créée en 1995, elle opère au Ghana mais aussi ailleurs en Afrique et en Asie.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +