Le géant américain Starbucks enregistre un solide 1er trimestre

 Le géant américain Starbucks enregistre un solide 1er trimestre

@ Starbucks

Partager vers

La plus grande chaîne mondiale de café, Starbucks a réaliser un 1er trimestre clos au 31 décembre 2023 en force hausse mais reste prudente quant à son développement futur à la suite du conflit entre Israël et le Hamas et la lente reprise en Chine.

Sur le 1er trimestre, le chiffre d’affaires grimpe de 8,1% à $ 9,4 milliards avec une croissance notable en Amérique du Nord et en Chine. Quant au bénéfice net, il s’est élevé à $1 024,4 millions contre $855,2 millions l’année précédente.

Toutefois, l’américain a réduit ses prévisions de ventes annuelles, la guerre entre Israël et le Hamas ayant nui à ses activités au Moyen-Orient, tout en avertissant que le ralentissement de la demande en janvier et la lente reprise en Chine risquaient de nuire à ses performances au deuxième trimestre.

La société a ouvert 549 nouveaux magasins nets au premier trimestre, terminant la période avec 38 587 magasins, dont 51 % exploités par l’entreprise. le solde sous forme de licence. À la fin du premier trimestre, les magasins aux États-Unis et en Chine représentaient 61 % du portefeuille mondial de l’entreprise, avec 16 466 et 6 975 magasins respectivement aux États-Unis et en Chine.

 

Autres Articles