08 septembre 2017 - 18:30 |

Le japonais Sumitomo s’allie au marocain Attijariwafa Bank pour conquérir l’Afrique

Sumitomo Corporation Europe Limited, la branche européenne du conglomérat japonais Sumitomo Corporation, a choisi la banque marocaine Attijariwafa Bank pour développer un partenariat à long terme pour des actions d’envergure en Afrique. Un mémorandum d’entente a été signé entre les deux entités le 26 juillet dernier, annonce un communiqué de la banque du 4 septembre.

Le groupe Sumitomo Corporation fait partie des grands conglomérats diversifiés japonais détenant 800 sociétés et opérant dans 66 pays. En Afrique, il est déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud mais compte aller plus loin en développant des projets dans les infrastructures, la chimie, les mines, l’automobile et … l’agriculture. Pour ce faire, il s’appuiera sur le réseau d’Attijariwafa Bank, qui opère dans treize pays sur le continent dont sept filiales en Afrique de l’Ouest.

« Nous avons décidé de signer cet accord avec Attijariwafa Bank en vue d’accompagner notre présence et nos opérations au niveau du continent et aussi pour avoir accès au réseau et à l’expertise du groupe Attijariwafa bank qui est aujourd’hui un groupe financier Africain intégré, capable de supporter notre nouvelle stratégie régionale dans les pays où le Groupe est déjà implanté » a indiqué Ikari Data, directeur Général en charge du Business Development de Sumitomo Corporation Europe.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +