08 novembre 2021 - 16:37 |

La Côte d'Ivoire et le Nigeria signent 9 accords de coopération

Dans le cadre de la Commission mixte de coopération, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ont signé samedi neuf accords bilatéraux pour renforcer leurs relations dans plusieurs domaines. Ces accords portent, entre autres, sur l’agriculture, l’économie numérique, l’éducation, la protection civile et l’assistance technique, les questions consulaires et la migration, la coopération militaire, les trafics humains, entre autres.

« Les deux chefs de délégations ont procédé à la signature de neuf accords. Dix projets d’accords sont en cours de négociation et dix nouveaux projets d’accords ont été initiés, ouvrant ainsi de nouveaux axes de coopération », a déclaré la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara.

Les deux gouvernements ont également décidé de booster leur secteur privé respectif, à travers la signature d’une lettre d’intention entre la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et l’Association des Industriels du Nigeria. Dans moins de trois mois, l’accord devrait être signé, selon la CGECI, mais aucune précision n’a été donnée sur le contenu à venir de l’accord.


 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +