09 janvier 2020 - 18:29 |

Traçabilité du café, la solution IBM et Farmer Connect via la blockchain

Une chaîne d’approvisionnement du café transparente et traçable, telle est l’ambition de l’agritech Farmer Connect avec le lancement de l’application mobile grand public « Thank my Farmer » lors du grand salon de la technologie de Los Angeles, le Consumer Electronics Show (CES) 2020.

Développée avec IBM via la technologie blockchain et de grands acteurs de la chaîne d’approvisionnement du café, comme Beyers Koffie, la Fédération colombienne des producteurs de café (FNC), Itochu Corporation, Jacobs Douwe Egberts (JDE), The JM Smucker Company, Rabobank, RGC Coffee, Volcafe, Sucafina et Yara International, l’application permettra aux consommateurs de retracer les grains de café de la plantation jusqu’aux marques avec le support d'une carte interactive.

Une application qui répond au souci du consommateur de connaître l’origine du produit. La consommation de café représente aujourd’hui plus d’un demi-milliard de tasses de café annuelles et près de 2/3 des consommateurs interrogés âgés entre 19 et 24 ans préfèrent acheter du café cultivé de manière durable, provenant de l’agriculture responsable, indique IBM.

L’application mobile Thank My Farmer sera lancée au cours du premier trimestre 2020. Mais, elle ne concernera pas toutes les marques de café. Ainsi précise IBM, elle le sera pour le café de la marque 1850® pour les consommateurs basés aux États-Unis et au Canada tandis que pour les Européens ce sera Beyers 1769 de Beyers Koffie.

À mesure que l'application se développera en 2020, les grandes et petites entreprises seront invitées à se joindre et les buveurs de café pourront soutenir les communautés où leur café est cultivé en finançant des projets locaux.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +