10 janvier 2019 - 15:11 |

La start-up nigériane Farmcrowdy bientôt au Mali et au Ghana

La start-up nigériane Farmcrowdy devrait bientôt étendre ses activités au Mali et au Ghana, indique Jeune Afrique dans un article paru aujourd'hui et portant sur le succès de l'entreprise (lire nos informations : Farmcrowdy met 7 500 acres de nouvelles fermes accessibles au sponsoring au Nigeria).

Ayant constaté il y a deux ans "que près de 38 millions de petites exploitations agricoles au Nigeria ont d'énormes besoins de financement, de formation et de structuration", rappelle notre confrère, "la start-up propose à tout un chacun – généralement des actifs citadins âgés de 25 à 40 ans – de financer une ferme sur un cycle de récolte, moyennant un retour sur investissement annuel de 22 à 35 %."

"71 % des sponsors choisissent de financer une 2e récolte, en quintuplant leur mise, tandis que ceux qui investissent pour une troisième saison multiplient leur investissement par 10", note encore Jeune Afrique.

Farmcrowdy a investi plus de $ 7 millions en deux ans, accompagnant 8 000 fermiers, surtout de petits agriculteurs, cultivant 8 500 ha dans 10 Etats au Nigeria. En 2018, sa croissance a été de 188 % . 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +