13 octobre 2020 - 14:22 |

Une deuxième usine de traitements de déchets solides pour l'agriculture au Ghana

Une en septembre, une en octobre... Le Ghana se lance dans le traitement de déchets solides permettant de fabriquer du compost pour le secteur agricole. Le premier projet de construction d'usine de traitement a été lancé fin septembre à Aboanidua dans la municipalité de Sefwi-Wiawso dans la région du nord-ouest, et la deuxième en ce début octobre à Sharigu dans la région de l’Upper East. Les deux sont construites par Zoomlion Ghana, filiale du groupe Jospong, qui fournit le service public de gestion des déchets dans plusieurs villes du Ghana, précise Afrik21.

L’usine aura une capacité de traitement de 200 tonnes de déchets par jour et sera équipée d’installations pour le tri, de recyclage des déchets solides et le compostage des déchets organiques, poursuit notre confrère. D'un coût de 103 millions de cédis (€ 15 millions), elle devrait entrer en production en février prochain.

 « L’Upper East génère 782 tonnes de déchets solides par jour. C’est une très bonne source de matières premières pour l’usine de compostage et de recyclage qui sera construite dans la région », affirme Cecilia Abena Dapaah, la ministre ghanéenne de l’Assainissement et des ressources en eau.

 

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +