La SoNaMa monte en puissance sur la mécanisation agricole au Bénin

 La SoNaMa monte en puissance sur la mécanisation agricole au Bénin
Partager vers

Au Bénin, la Société nationale de mécanisation agricole (SoNaMA), née en avril dernier des cendres de l’ancienne Agence nationale de mécanisation agricole (ANaMA), monte rapidement en puissance. Après la sortie en décembre des premiers tracteurs indiens assemblés à Ouidah (lire nos informations : Les premiers tracteurs indiens Mahindra montés par la SoNaMa au Bénin), le Conseil des ministres mercredi a autorisé la SoNaMa de passer des contrats avec « diverses sociétés afin de remplir sa mission « de conduire, pour le compte du Gouvernement, le programme national de mécanisation agricole et la petite irrigation ».

Pour ce faire, elle a, dans un premier temps, acquis 450 kits tracteurs et 150 kits motoculteurs. D’autre part, elle a élaboré son plan triennal 2022-2024 visant à couvrir 70% des besoins exprimés au niveau national, soit 5 500 kits d’équipements agricoles dont 2 300 pour la période 2022-2023, est-il précisé dans le communiqué du Conseil.

En Conseil des ministres aussi, mais dans le secteur forestier, le gouvernement a décidé de recruter 100 gardes forestiers comme en 2020.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *