17 juin 2016 - 14:30 |

La compétitivité agro-industrielle au cœur de la future stratégie de la BAD au Togo

Le Togo et la Banque africaine de développement (BAD) planchent sur les prochaines interventions de la BAD dans ce pays sur la base du Document stratégie pays 2016-2020. Les axes prioritaires de ce document sont le développement des pôles de croissance inclusive et de compétitivité agro-industrielle notamment les agropoles et l’appui à la gouvernance financière, sectorielle et locale.

« Le gouvernement et la Banque sont convenus de se concentrer sur le secteur de l'agriculture et c'est l'agriculture qui emploie la majorité de la population togolaise. C'est ce secteur qui a une grande part dans le PIB du pays », a confié Serge N'Guessan, le représentant de la BAD au Togo. Modernisation,  diversification et  transformation agricoles seront favorisées et la mécanisation de l’agriculture une priorité.

Le second axe « c'est l'appui que nous voulons apporter au Togo dans son élan pour renforcer sa décentralisation. Nous souhaitons appuyer l'Etat dans la mise en place des agropoles c'est-à-dire les grandes zones de développement agro-industriels » a indiqué Serge N’Guessan qui a ajouté que les zones de l'Oti, de la Kara et du Mono auraient toute l’attention de la BAD. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +