17 décembre 2018 - 12:47 |

La Côte d’Ivoire et le Ghana décident de l’instauration d’un prix plancher du cacao

A l’issue de la réunion conjointe des organes de régulation de la filière cacao de Côte d’Ivoire et du Ghana, le Conseil Café Cacao et le Cocobod ont décidé d’instituer un prix plancher, qui sera déterminé à la fin du mois de janvier et d’élaborer une norme du cacao durable. 

Abidjan et Accra ont aussi salué l’intensification de la lutte contre la maladie du swollen shoot, marqué l’importance de la promotion de l’agroforesterie et de l’irrigation pour la production durable du cacao et souligné la promotion d’exploitations intensives et la poursuite de la lutte contre le travail des enfants, indique le communiqué final de la réunion reprit par l’AIP.

Les deux pays s’engagent aussi pour la promotion locale et régionale de la consommation, à élaborer des stratégies pertinentes pour la promotion des artisans chocolatiers et des PME-PMI locales et à organiser un forum d’affaires biennal sur le cacao alternativement au Ghana et en Côte d’Ivoire.
Enfin, le Conseil Café Cacao et le Cocobod se sont mis d’accord pour créer une structure organisationnelle chargée de la gestion de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire – Ghana.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +