18 juin 2020 - 17:02 |

GBfoods ouvre une usine de tomate de $52 millions au Nigeria

Le fabricant mondial de produits culinaires GBfoods, en partenariat avec la Banque centrale du Nigéria (CBN), le gouvernement de l'État de Kebbi et l'émirat de Yauri a récemment ouvert une usine de transformation de tomates pour un coût de 20 milliards de nairas ($ 52 millions), dans l'État de Kebbi au Nigeria.

L’usine est entièrement intégrée avec une ferme attenante pour produire des tomates industrielles pendant la saison sèche et des graines de soja pendant la saison des pluies. L'usine de tomates transformera les tomates fraîches en concentré de tomates utilisé pour produire la pâte de tomates Gino et la pâte d'oignons Gino Tomato Pepper tandis que le soja sera utilisé pour fabriquer de l'huile de soja, ingrédient essentiel pour la mayonnaise Bama et Jago de GBfoods. Outre la ferme, l’usine s’approvisionnera en majeure partie auprès de producteurs extérieurs.

GBfoods, dont le siège se situe à Barcelone en Espagne, est un groupe avec une implantation mondiale où il opère dans 30 pays en Afrique dont le Nigeria. GB Foods Africa détient les droits de distribution de marques leaders comme Jumbo (bouillon), Gino et Pomo (concentré de tomates), Jago (poudre de lait et mayonnaise) et Bama (mayonnaise) pour l’Afrique.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +