18 novembre 2022 - 14:19 |

Sinochem vend 36% de Halcyon Agri à Hainan Rubber

Le groupe chimique et pétrolier chinois Sinochem a annoncé mercredi vendre 36% du capital qu’il détient dans le producteur de caoutchouc singapourien Halcyon Agri à China Hainan Rubber Industry. Hainan Rubber a l'intention d'acheter environ 574,20 millions d'actions ordinaires à 0,315 USD par action, pour environ 180,9 millions de dollars, selon un dépôt à la Bourse de Singapour jeudi. Sinochem restera le deuxième actionnaire avec une participation de 29,2 %, précise Dow Jones Newswires.

A cette annonce, les actions de Halcyon Agri ont bondi hier de près de 33 % à 38,5 cents de Singapour (US$ 0,28 après avoir grimpé jusqu'à 36,2 % à S$ 0,395, leur plus haut niveau intra-journalier depuis juin 2020, selon FactSet.

La société chinoise a également déclaré qu'elle avait l'intention de maintenir Halcyon Agri cotée à la Bourse de Singapour.

Hainan Rubber a également dévoilé une offre en espèces obligatoire préalable pour acquérir toutes les actions ordinaires émises et libérées de Halcyon Agri qu'elle ne possède pas déjà à US$ 0,315 par action en espèces.

Rappelons que Sinochem est devenu en 2016 l’actionnaire majoritaire avec 55% de Halcyon, créant ainsi la plus grande chaine de valeur de caoutchouc naturel au monde (Lire : Sinochem en passe de devenir le leader mondial du caoutchouc naturel). Il détient des plantations et des usines de transformation du caoutchouc dans les principales régions productrices de caoutchouc naturel du monde. En Afrique, le groupe est présent au Cameroun (Sud Cameroun Hevea et Hevea Cameroun) et en Côte d’Ivoire (Société de développement du caoutchouc ivoirien et Tropical Rubber).

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +