19 juillet 2019 - 17:24 |

NECAS déploie 600 tracteurs dans le Nord-Est du Nigeria

L’Association de produits du Nord-Est (NECAS) annonce l’acquisition de 600 tracteurs de la marque américaine John Deere pour stimuler et renforcer les activités agricoles de ses membres dans les six Etats du Nord-Est du Nigeria. Une annonce réalisée par le président de l’association Alhaji Sadik Daware, lors de la fourniture d'un premier lot de 150 tracteurs aux membres de NECAS dans l’Etat de Gombe lundi dernier, souligne DailyTrust.

L’apport de ces nouveaux tracteurs est complété par « des gestionnaires employés, […] des opérateurs de tracteurs, des camarades de tracteur, des vendeurs de pièces de rechange et des mécaniciens » afin de créer des emplois directs et indirects. Car, comme l'avait souligné le ministre de l’Agriculture et du développement Audu Ogbeh en novembre dernier, les difficultés du gouvernement fédéral à gérer les outils agricoles – les tracteurs notamment – est le manque de connaissance et d’expérience des opérateurs, si bien qu’un tracteur ayant une durée de vie de 15 ans ne durait pas plus de 2 ans et demi dans le pays (voir nos informations).

Rappelons qu’en juin 2018, l’américain John Deere Tractor Manufacturing Company signait avec le ministre Audu Ogbeh un accord pour la fourniture de 10 000 tracteurs et de services liés à la mécanisation des fermes (voir nos informations). Notons qu’il est estimé que le Nigeria devrait disposer de 70 000 à 100 000 tracteurs pour répondre à ses besoins en matière de mécanisation et de sécurité alimentaire (voir nos informations). Un marché nigérian du tracteur qui est estimé à $ 80 millions en 2018 (voir nos informations).

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +