20 mars 2017 - 12:00 |

Les grands de l’industrie du cacao s’accordent pour lutter contre la déforestation

Il faudra attendre la 23ème COP en novembre à Bonn en Allemagne pour connaître précisément le plan d’action mais d’ores et déjà les grands noms de l’industrie du cacao et du chocolat se sont engagés à lutter contre la déforestation en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Une initiative prise lors d’une réunion sur la chaîne d’approvisionnement mondiale du cacao organisée à Londres par le World Cocoa Foundation (WCF), la Sustainable Trade Initiative (IDH) et l'International Sustainability Unit (ISU) du Prince Charles.

Douze entreprises de la filières du cacao et du chocolat - Barry Callebaut, Blommer Chocolate Company, Cargill, CEMOI, ECOM, Ferrero, The Hershey Company, Mars Incorporated, Mondelēz International, Nestlé, Olam et Touton – travailleront de concert avec l’ensemble des parties prenantes, les autorités des premiers producteurs mondiaux de cacao et la société civile, pour mettre en place des mesures pour mettre fin à la déforestation et à la dégradation des forêts. En particulier, l’amélioration de la productivité des exploitations de petite taille et l’encouragement à la pratique de l’agroforesterie seront une priorité.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +