21 février 2019 - 13:51 |

$ 35 millions pour le Togo des Etats-Unis, notamment pour l'agriculture

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) a annoncé jeudi dernier accordé au Togo $ 35 millions. La somme sera décaissée sur quatre ans pour appuyer le Programme "Seuil" du Togo et permettra de stimuler la croissance économique et accroître la productivité agricole.

Le conseil d'administration du MCC entend récompenser ainsi les progrès réalisés ces derniers mois par le gouvernement en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que du foncier. Toutefois, le MCC n'a pas accordé au pays le "Programme Compact" qui permet d'ouvrir des financements de plus grande envergure, Washington estimant, apparemment, que Lomé doit aller plus loin vers les libertés publiques et la démocratie. A itre de comparaison, le Ghana, qui est éligible au Programme Compact, avait obtenu uen enveloppe globale de $ 498 millions pour transformer son secteur énergie, dont un premeir versement de $ 308 millions avait été fait en 2016 et un deuxième de $ 190 millions en septembre dernier.

Rappelons que le MCC est fonds de développement bilatéral annoncé par l'administration Bush en 2002 et créée en janvier 2004.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +