22 mai 2019 - 17:21 |

Jennifer « Vern »Long prend la tête du World Coffee Research

Jennifer "Vern" Long sera la nouvelle directrice générale du World Coffee Research (WCR) à partir du 1er juin. Elle remplacera Tim Schilling, fondateur et directeur général sortant de WCR.

Diplômée de la Cornell University avec un doctorat en sélection végétale et génétique, Jennifer "Vern" Long possède une expérience de 25 années dans la recherche agricole internationale, axée sur les petits exploitants. Depuis 2011, elle travaille à l’United States Agency for International Development (USAID) où elle occupe depuis  2018 le poste de directrice du bureau de la recherche et des politiques agricoles.

Fondé en 2002, le WCR compte 36 employés basés dans 13 pays, avec de bureaux à Marseille, à Portland, Kigali et Santa Ana et dispose d'un budget annuel de plus de $4,4 millions.

"Je suis humble et enthousiaste de rejoindre une organisation aussi dynamique, ciblée et innovante que World Coffee Research. La production de café doit faire face à de nombreux défis dans les années à venir, l’agriculture et son développement étant particulièrement bien placés pour y faire face", a déclaré Jenifer Long.

Dr. Schilling a incité l'industrie mondiale du café, évaluée à $174 milliards par an, à reconnaître les vulnérabilités potentiellement désastreuses auxquelles elle est confrontée en raison de l'absence de programmes de recherche et de développement fonctionnels, mondiaux et ouverts (open source).  Ajoutant que l’un des impacts les plus importants du WCR est qu’il permet à l’industrie du café pour la première fois d’investir dans un programme mondial de R&D agricole en réunissant des entreprises par ailleurs en concurrence.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +