22 juillet 2019 - 17:03 |

Guinée : la SFI investit $25 millions dans l’industrie de transformation alimentaire

La Société financière internationale (IFC) investit $25 millions dans la Société Nouvelle de Commerce (Sonoco), dont la filiale les Moulins d’Afrique est la principale minoterie en Guinée. Le financement servira à construire six silos à grains à Conakry.

Groupe familial, la Sonoco, née en 2004 de la Société guinéenne d’investissement (SGI), société de trading au départ avec 11 employés, a investi dans l’agro-industrie avec les Moulins d’Afrique d’une capacité de 1000 tonnes par jour en partenariat avec le marocain Les Moulins Lahlal. Sonoco a également racheté l’usine Nestlé Guinée via son pôle finance, la Nouvelle Compagnie d'Investissement (NCI) et devrait très prochainement se lancer dans les boissons. Le groupe s’est aussi diversifié dans d’autres secteurs (métallurgie, construction, services, etc.). Il emploie aujourd’hui plus de 1000 employés.

En parallèle de son financement, IFC accompagnera l’entreprise par des conseils et fournira également un renforcement de capacités en finances aux employés des petites boulangeries qui s’approvisionnent en farine auprès de Sonoco.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +