23 novembre 2020 - 11:54 |

Café : McCafé de McDonald's ambitionne de concurrencer Starbuck en Chine

McCafé, la chaîne de café créée par McDonald's, a annoncé la semaine dernière qu’elle investirait 2,5 milliards de yuans ( €320,6 millions) au cours de trois prochaines années pour ouvrir 3 000 nouveaux magasins, en plus de 1 000 déjà existants. « Notre objectif est clair: là où il y a McDonald, il y a McCafé » indique Phyllis Cheung, CEO de McDonald's en Chine.

Ainsi en 2023, la marque mondiale de restauration disposerait de plus de 4 000 McCafé à travers le pays ce qui pourrait fortement concurrencer le leader du marché, Starbucks, qui dispose aujourd’hui de 4 700 emplacements. Le rival chinois de Starbuck, Luckin Coffee fondé en 2017, après une ascension fulgurante où il rivalisait avec le géant américain en termes de point de vente, c’est la chute. Frappée par un scandale comptable, elle a été délistée du Nasdaq américain et le ministère chinois des Finances lui a infligé des pénalités administratives suite aux importantes fraudes fiscales démasquées.

Phyllis Cheung a précisé que l’expansion McCafé se concentrera sur la baisse des prix du café, les livraisons et une sélection de nouveaux produits alimentaires.

La Chine est le deuxième plus grand marché de McDonald's, après celui des Etats-Unis, mais qui croit plus vite. L'expansion des sites McCafé devrait stimuler les magasins McDonald's en augmentant le volume de trafic et en attirant de nouveaux clients, a déclaré Regina Hui, directrice générale de McCafé China.

Près de 75% du café consommé en Chine était du café instantané, selon Mintel. Les ventes de café ont dépassé 42 milliards de yuans et le taux de croissance annuel moyen du marché du café est estimé à 15,6% de 2020 à 2024 toujours selon Mintel.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +