24 mai 2017 - 18:30 |

De jeunes agripreneurs primés lors des assemblées de la BAD

Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), qui se déroulent à Ahamedabad en Inde du 22 au 26 mai, ont a été aussi l’occasion de mettre en valeur les agripreneurs. Trois lauréats du concours AgriPich, lancé en mars 2017 et qui promeut les idées innovantes des agro-entrepreneurs pour le secteur agricole en Afrique, ont été primés.

Le premier prix a été remis au Ghanéen Ababio Kwame, 24 ans, fondateur de Green Afro Palms, entreprise spécialisée dans la production, l’extraction et la commercialisation de l’huile de palme ainsi que dans la transformation pour créer des produits à plus forte valeur ajoutée comme des gâteaux à base de fibre de palme et de cosmétiques.

FarmDrive, une entreprise kenyane qui a développé une méthode de scoring alternative pour les petits agriculteurs leur facilitant l’accès au crédit, a reçu le deuxième prix.

Le dernier revient au Libérien Mahmud Johnson, 23 ans, fondateur de J-Palm Liberia, une entreprise qui développe des cosmétiques innovants à base d’huile de palme et d’huile de noix de palme.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +