24 juillet 2018 - 17:15 |

La FAO et le PAM unissent leurs forces dans le nord-est du Nigeria

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont lancé un effort conjoint pour aider les personnes touchées par le conflit dans le nord-est du Nigeria à accroître leur production alimentaire et réduire leur dépendance alimentaire.

La FAO est chargée de fournir des semences et des engrais pour produire jusqu'à huit mois de nourriture pendant la saison des pluies de 2018, tandis que le PAM couvre les besoins alimentaires des ménages jusqu'à ces récoltes cruciales en septembre.

Pendant la saison des pluies, qui s'étend de juin à septembre, la FAO aidera plus d'un million de personnes à devenir plus sûres grâce à l'agriculture. L'Organisation est à mi-chemin de la distribution de variétés de semences et d'engrais résistantes à la sécheresse via la distribution de kits (semences de maïs, mil, sorgho, niébé mais aussi de légumes et de culture de rente comme le sésame et l‘arachide). De son côté le PAM octroie chaque mois une aide alimentaire et monétaire à environ 1,2 million de personnes vulnérables et en situation d'insécurité alimentaire. Pour prévenir la malnutrition, le PAM distribue également de la nourriture spécialisée à environ 200 000 jeunes enfants et près de 150 000 femmes enceintes ou allaitantes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +