Le commerce Ghana-Afrique du Sud multiplié par 4 en 4 ans

 Le commerce Ghana-Afrique du Sud multiplié par 4 en 4 ans
Partager vers

Entre 2010 et 2014, le commerce bilatéral entre le Ghana et l'Afrique du Sud a été multiplié par 4, passant de 2,6 milliards de rands (R, € 172,5 millions) à R 10,8 milliards (€ 716,5 millions).

Les exportations sud-africaines vers le Ghana ont progressé de 22%, selon la High Commissioner sud-africaine au Ghana, Lulama Xingwana, le Ghana devenant l'un des 10 premiers marchés à l'export d'Afrique du Sud et se plaçant maintenant au 6ème rang de ses importateurs africains contre 23ème en 2011. Globalement, le Ghana est le 34ème marché à l'export pour l'Afrique du Sud et son 45ème partenaire à l'import.

Le ministre adjoint au Commerce et l'industrie du Ghana a souligné l'avantage comparatif que le Ghana offrait en termes d'opportunités d'investissements, notamment dans le secteur horticole. Il a appelé les investisseurs sud-africains à s'intéresser au Ghana pour améliorer l'équipement agro-industriel de transformation et de valeur ajoutée, ainsi que développer la technologie des sous-produits du manioc et de la patate douce, entre autres.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *