26 juillet 2019 - 18:47 |

WeFly Agri à la conquête des agriculteurs ivoiriens

Les drones continuent leurs implantations en Afrique de l’Ouest. Joseph-Olivier Biley, cofondateur de l’entreprise WeFly Agri créée en 2018, produit des drones « made in Côte d’ivoire » fabriqués dans les locaux de l’entreprises grâce à des imprimantes 3D et à l’intelligence artificielle.

WeFly Agri est une innovation adaptée à l’environnement ivoirien. « Nous avons découvert que les drones que nous utilisions, ces drones commerciaux, n’étaient pas adaptés à notre environnement. Alors nous avons décidé d’arrêter de nous plaindre et de commenter ces problèmes mais de les résoudre en créant nos propres drones made in Côte d’Ivoire.» déclare Jospeh-Olivier à Socialnetlink.

L’entreprise participe à la modification des pratiques agricoles en contrôlant l’évolution des terres sans se déplacer. Elle tente aussi de faire évoluer les mentalités et de faire accepter cette innovation technologique pour aller vers une agriculture de précision. Cette dernière concerne l’amélioration de la gestion des parcelles par davantage de précision afin d’optimiser les rendements et l’investissement, en fonction des milieux et des parcelles.

WeFly Agri propose plusieurs services innovants aux agriculteurs : un service de cartographie, de visite virtuelle à 360 degrés grâce à un casque de réalité virtuelle, un suivi ainsi qu’une gestion à distance de leur plantation grâce à un logiciel conçu par l’entreprise qui permet aux utilisateurs d’accéder à des informations stratégiques telles que la localisation de leurs plantations, les superficies, et les cultures. Une technologie intelligente qui permet de contrôler les diverses anomalies présentes dans les parcelles.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +