28 janvier 2020 - 13:36 |

L’USDA va renforcer la chaîne de valeur du cajou en Gambie, en Guinée Bissau et au Sénégal

Demain sera officiellement lancé à Dakar le projet régional Food for Progress du département américain de l’Agriculture (USDA) qui vise à renforcer la chaîne de valeur de l’anacarde en Gambie, en Guinée Bissau et au Sénégal, souligne l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

Mis en œuvre par Shelter For Life International (SFL), ce projet régional - Linking Infrastructure, Finance, and Farms to Cashews (LIFFT-Cashew) – couvrira une période de six ans lors de laquelle il permettra d’augmenter le volume et la rentabilité des transformateurs de noix de cajou, créera des emplois pour les jeunes et les femmes notamment, facilitera les investissements extérieurs et renforcera la compétitivité de la chaine de valeur de la noix de cajou à l’échelle régionale. Ainsi, le projet soutiendra en particulier la transformation et la commercialisation de la noix de cajou vers les marchés locaux et internationaux.

Depuis 2013, Shelter For Life a travaillé sur un certain nombre de projets dans toute la région de la Casamance. Cela a conduit à la construction et la réhabilitation de routes, de systèmes de drainage, la construction d'abris de transition, l'amélioration de l'accès à l'eau potable et le développement de pratiques agricoles. En 2017, Shelter For Life poursuit son travail de restauration des communautés sénégalaises grâce au financement de l’USDA de l’ordre de $ 38,7 millions pour la mise en œuvre du programme régional quinquennal Food for Progress sur la chaine de valeur de la noix de cajou au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. En redynamisant le secteur de la noix de cajou, ce projet aide à connecter les producteurs de noix de cajou ouest-africains aux marchés américains.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +