Heifer International lance les Digital Agriculture Champions

 Heifer International lance les Digital Agriculture Champions
Partager vers

L’ONG américaine Heifer International lance son initiative Digital Agriculture Champions (DAC) dans 11 pays en Afrique, rapporte Afrique IT News (AITN).

Il s’agira, premièrement, de fournir des modules de formation durables et rentables pour les petits exploitants agricoles dans différentes chaînes de valeur agricoles en Afrique. D’autre part, il s’agit aussi d’investir dans des systèmes de vulgarisation numériques pour la formation en tant que stratégie de réponse post-pandémique qui créera des solutions efficaces et évolutives pour les agriculteurs et contribuera à dynamiser les chaînes de valeur dans lesquelles ils travaillent.

« Heifer s’engage à catalyser l’engagement des jeunes dans l’agriculture. L’initiative Digital Agriculture Champions favorisera l’application de la technologie numérique dans l’agriculture, en fournissant des solutions qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les petits exploitants agricoles à grande échelle », a déclaré Adesuwa Ifedi, vice-président principal des programmes pour l’Afrique, Heifer.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *