30 juin 2020 - 12:07 |

Hausse des résultats du laitier FrieslandCampina WAMCO au Nigeria

La plus grande entreprise laitière du Nigeria FrieslandCampina WAMCO a vu son chiffre d'affaires progressé de 8,5% en 2019 à 161,83 milliards de nairas ($417,6 millions) tandis que son bénéficie avant impôt a augmenté de 15% à 18,5 milliards de naira ($48,3 millions).

Lors de l’Assemblée générale de la société à Ikeja Lago, le directeur général Ben Langat a estimé que "Malgré les vents contraires, FrieslandCampina WAMCO a joué un rôle de premier plan dans l'initiative du Nigeria menée par la Banque centrale du Nigeria (CBN) dans le secteur laitier". Il a précisé que la société avait mise en œuvre son programme de développement laitier (DDP) dans la zone gouvernementale locale de l’Etat du Niger, inauguré une usine pour la production de yaourt et introduit sur le marché la nouvelle boisson Peak Yoghurt conformément à son plan d'affaires.

Lancé il y a dix ans dans l’Etat d’Oyo, le DDP s’est étendu progressivement aux d'Ogun, d'Osun, de Kwara et du Niger et a permis à l’entreprise laitière d’atteindre cette année un record  40 000 litres de lait frais récoltés par jour auprès des agriculteurs locaux.

S'exprimant sur les perspectives commerciales de l'entreprise pour 2020, Ben Langat a déclaré que le conseil d'administration et la direction de FrieslandCampina WAMCO restaient positifs et confiants quant à l'avenir de l'entreprise, malgré les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19. 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +