30 novembre 2021 - 15:58 |

Au Nigeria, Sabi, la plate-forme B2B pour le secteur informel, lève $6 millions

La  plate-forme B2B pour le secteur informel Sabi vient de finaliser un  tour de table de $6 millions dirigé par CRE Venture Capital et comprenant également les investisseurs Janngo Capital, Atlantica Ventures et Waarde Capital. Le cycle fait suite à un cycle d'amorçage de $2 millions obtenu il y a un an  et contribuera à alimenter la croissance rapide de l'entreprise. Présente au Nigeria, Sabi  vient d’être opérationnelle au Kenyan et vise  l’Afrique du Sud.

Sabi, créée il y a moins d’un an, optimise le secteur du commerce informel de l'Afrique en intégrant des commerçants et des revendeurs dans son réseau avec des outils et des services commerciaux organisés qui les aident à atteindre de nouveaux clients, à améliorer les flux de trésorerie et à rationaliser la logistique. Plus de 175 000 commerçants utilisent la plate-forme indépendante des catégories de Sabi pour gérer leurs activités et effectuer des transactions B2B. Elle devrait générer environ $100  millions de transactions en 2021.

« L'approche en ligne/hors ligne de Sabi pour servir les entreprises informelles, combinée à la qualité de sa plate-forme et de la sélection de ses fournisseurs de services, a clairement pris racine au Nigeria. L'entreprise est en passe d'être l'une des entreprises africaines à la croissance la plus rapide en 2021 et ne montre aucun signe de ralentissement » a déclaré Pardon Makimbe, cofondateur et directeur associé de CRE Venture Capital.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +