09 septembre 2020 - 17:00 |

L'UE repousse d'un an sa législation sur l'agriculture biologique

L'entrée en vigueur de la nouvelle législation de l'Union européenne (UE) sur l'agriculture biologique initialement prévue début 2021 a été reportée à janvier 2022 en raison de la pandémie de la Covid-19, a annoncé vendredi la Commission européenne.

 

Ceci porte sur les modalités de production et d'étiquetage. Ce délai d’un an avait été demandé "par les Etats membres, le Parlement européen, les pays tiers et d'autres parties prenantes du fait de la complexité des documents secondaires, en cours d'élaboration, dont la crise du Covid-19 a ralenti les travaux de préparation", explique la revue spécialisée Process Alimentaire.

 

La Commission rappelle que l’agriculture bio est l’un des piliers de la stratégie « De la ferme à la table », présentée en mai dernier et dont l’objectif est d’atteindre 25 % de surfaces cultivées en bio d’ici à 2030, a précisé Janusz Wojciechowski, membre de la Commission chargée de l'agriculture et du développement rural.

Le plan d'action, qui impactera aussi les priduits à l'importation,  vise à stimuler la demande en produits biologiques, à accroître la confiance des consommateurs, à augmenter les superficies de production et le rôle de celle-ci dans la lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +