09 novembre 2021 - 15:00 |

FrieslandCampina lance une usine de yaourt mobile au Nigeria

La coopérative laitière multinationale néerlandaise FrieslandCampina renforce la production laitière locale au Nigeria en construisant une usine de yaourt mobile.

L'usine se compose de cinq conteneurs interconnectés et a été construite  par Scherjon Dairy Equipment et Onesto Construction à Surhuisterveen et Drachten au Pays-Bas. Les cinq conteneurs de 40 pieds seront bientôt expédiés au Nigeria. Dès que les conteneurs arriveront à destination, ils seront interconnectés et la production de yaourt pourra démarrer. L’usine devrait entrer en service au 1er semestre 2022.

Avec cette usine de yaourt mobile, FrieslandCampina étend sa capacité de transformation au Nigeria. En effet, la nouvelle usine de yaourt commencera  par traiter 1,8 millions de kilo de lait et pourra produire plus de 18 millions de sachets de yaourt à boire.

Le projet fait partie du Dairy Development Program qui aide les agriculteurs locaux à augmenter leur production laitière.

FrieslandCampina possède sa propre usine laitière au Nigeria depuis 1974, FrieslandCampina WAMCO avec la marque  Peak. En 2020, FrieslandCampina a acquis la société laitière Nutricima et a ainsi obtenu un deuxième site de transformation dans le sud-ouest du Nigeria et est devenu propriétaire, entre autres, de la marque NuNu (Lire : PZ Cussons va céder son activité laitière nigériane à FrieslandCampina).

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +