12 mai 2021 - 15:55 |

Résultats mitigés pour le fabricant laitier FrieslandCampina WAMCO Nigeria PLC

Le groupe laitier FrieslandCampina WAMCO Nigeria PLC a enregistré des résultats mitigés en 2020 avec un chiffre d’affaires en hausse de 23% à 199,5 milliards de nairas  (€432,5 millions) mais un bénéfice avant impôt en recul de 20,3% à 14,9 milliards de naira. Une diminution du bénéfice imputable à des coûts élevés des intrants et à l’impact de la dévaluation du naira.  Le bénéfice net s’est élevé à 8,779 milliards de naira, en baisse de 29% par rapport à 2019.

S'exprimant lors de  l'assemblée générale annuelle, le président  Moyo Ajekigbe, a déclaré: «Malgré l'environnement opérationnel difficile en 2020, les performances commerciales et financières de la société pour l'année se sont considérablement améliorées par rapport à l'année précédente ».

En mars dernier, FrieslandCampina WANCO a finalisé avec PZ Cussons l’achat de l’activité laitière de Nutricima et ainsi acquis  l’usine de production de la société à Ikorodu, dans l’État de Lagos et les marques Olympic, Coast et Nunu, une gamme de produits laitiers (Lire : PZ Cussons va céder son activité laitière nigériane à FrieslandCampina) . Elle a par ailleurs investit dans un nouvel entrepôt et une Learning Academy.

 

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +