13 avril 2021 - 17:08 |

Le Nigeria fait un pas de plus dans le numérique au sein de la DCO

Le Nigeria annonce son adhésion en tant que membres fondateurs de l'Organisation de coopération numérique (DCO), est-il annoncé aujourd’hui dans un communiqué suite à sa première réunion ministérielle. Y ont également participé les responsables de l’UIT, du Forum économique mondial, du Conseil de coopération des États arabes du Golfe et des représentants d'autres programmes des Nations unies.

Basée à Riyad et créé en novembre 2020, le DCO regroupe Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, le Pakistan, l'Arabie Saoudite et depuis aujourd’hui donc le Nigeria et aussi Oman. Un bloc économique dont le PIB s'élève à $ 200 trillions avec une population de 480 millions d'habitants, dont 80 % ont moins de 35 ans.

L’Arabie saoudite a été élue à la présidence tournante de l’organisation avec une femme, la saoudienne Deemah Alyahya comme première secrétaire-générale. Elle était secrétaire générale du Comité national de transformation numérique d'Arabie saoudite.

La réunion a examiné les moyens de promouvoir la coopération dans tous les domaines axés sur l'innovation et l'accélération de la croissance de l'économie numérique. Ceci touche  notamment le commerce et, logiquement, aura un impact sur les produits agricoles et l'agriculture. Il a également été question de gouvernance et de structure organisationnelle.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +