Moussa Kaboré nommé ministre de l’Agriculture au Burkina Faso

 Moussa Kaboré nommé ministre de l’Agriculture au Burkina Faso
Partager vers

Dans le cadre du nouveau gouvernement du Burkina Faso, Moussa Kaboré a été nommé hier ministre de l’Agriculture, des aménagements hydroagricoles et de la mécanisation, des ressources animales et halieutiques. Il fait donc partie de la nouvelle équipe de Lassina Zerbo nommé vendredi Premier ministre suite à la démission mercredi de Christophe Joseph-Marie Dabiré. Moussa Kaboré remplace Salifou Ouédraogo qui avait les dossiers agriculture, aménagements hydroagricoles et mécanisation.

 

A noter que Smaila Ouédraogo, anciennement ministre de la Santé puis de la Jeunesse, puis secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida, a reçu le portefeuille de la Transition écologique et de l’environnement.

 

Moussa Kaboré a une très longue expérience dans le domaine agricole. Ingénieur statisticien diplômé de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (Insea) à Rabat au Maroc, il a démarré sa carrière au ministère de l’Agriculture et de l’hydraulique où il est resté 15 ans avant de travailler près de deux ans à la FAO. De retour au Burkina, il a été Secrétaire général du ministère de l’Agriculture puis directeur général de la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (Sonater), avant de retrouver en 2013 son poste de Secrétaire général du ministère de l’Agriculture. Il a été nommé en août 2016 conseiller spécial du chef de l’Etat chargé de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *