18 mai 2015 - 00:00 |

Coup de pouce à la recherche agricole via l'AISA en Côte d'Ivoire

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, lors de l’ouverture de la première édition des Journées portes ouvertes de l’Association ivoirienne des sciences agronomiques (AISA), qui se sont tenues du 15 mai au 16 mai à Yopougon, a annoncé la création d’un fonds national de la recherche scientifique et technologique d’une valeur de FCFA 500 millions (€ 762 000).

D'autre part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, également présent, a annoncé que des " primes de recherches seront instaurées à partir de janvier 2016 ".

Rappelons que l’AISA a été créée en 1981 et compte plus 400 chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs agronomes, techniciens supérieurs, doctorants issus du système national agricole.

Ces journées  portes ouvertes avaient pour objectifs, entre autres, de relancer les activités de l’AISA en tenant compte de l’environnement nouveau du monde agricole, de promouvoir et valoriser les différentes filières agricoles pour privilégier l’entreprenariat agricole.
 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +